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Les hard et les soft skills dans le business 🔑

Le B2B, modèle commercial au sein duquel les entreprises se vendent des produits & services et/ou collaborent entre elles 🤝🏼 pour en développer des nouveaux. Mais elles ont également le but de partager des connaissances 💡, et d’établir des partenariats stratégiques 🎯.

Pour se développer et être compétitif sur le marché 🚀, il est indispensable d’avoir un certain nombre de hard et de soft skills présents au sein des membres de son équipe 🧠.

Les hard skills à détenir sont des compétences 🔑 telles que : 

  • Savoir analyser les tendances du marché et les comportements des consommateurs🤳🏻
  • Connaître de manière approfondie le service/produit que vous vendez 
  • Avoir des compétences en marketing pour promouvoir votre produit ou service 
  • Savoir communiquer efficacement avec les clients et partenaires 🗣
  • Créer et entretenir la relation de confiance avec les clients 🤝🏼
  • Détenir des compétences en gestion de projet 
  • Aisance en négociation pour conclure des accords ✍🏻

Les soft skills sont exprimés sous forme des capacités 🔑 telles que : 

  • Être à l’écoute du client pour identifier ses besoins 👂🏻
  • Avoir la cohésion d’équipe et collaborer avec ses partenaires 👩🏼‍💻
  • Gérer intelligemment les tâches & projets afin d’optimiser son temps
  • Savoir persévérer 💪🏻 pour surmonter les obstacles et atteindre les objectifs commerciaux fixés 
  • Être apte à faire face et résoudre des problèmes en trouvant des soutions efficaces 
  • Savoir promouvoir les solutions pertinentes aux clients ✅
  • Être capable de s’adapter aux changements du marché et aux préférences des clients
  • Anticiper et prévoir ces changements pour pouvoir y apporter des solutions adaptées 
Une image contenant texte, capture d’écran, bouteille, Prospectus

Description générée automatiquement

RAO Corporation

L’actualité business 🗞 : 

Les maîtriser et savoir les utiliser pour se démarquer est impératif. D’autant plus qu’aujourd’hui, avec le développement du Modern Selling, les clients sont davantage autonomes. 2/3 du processus de vente se fait en amont : ils se renseignent en ligne sur la qualité du produit ou du service que vous proposez et se font leur avis avant même que vous n’entriez en contact avec eux. 

Comment faire 

Il est vrai qu’acquérir et développer l’ensemble de ces hard & soft skills au sein de votre entreprise de manière optimale est difficile et nécessite généralement un encadrement extérieur, c’est pourquoi chez Pitch Planet nous aurons à cœur de vous accompagner pour développer la meilleure stratégie commerciale qui vous permettra d’attirer et de travailler avec des clients qui vous correspondent. 

#B2B #hardskills #softskills #PitchPlanet

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